La fillette arrivée seule à Lampedusa ''entre de bonnes mains''
Le ministère des Affaires étrangères a indiqué,dans un communiqué, publié ce vendredi 21 octobre 2022, que la mission diplomatique tunisienne et les services du consulat en Italie accordent une importance absolue au dossier de la fillette de quatre ans, arrivée seule à l'île de Lampedusa, dans le cadre d'une opération d'immigration irrégulière.
Le département des Affaires étrangères a précisé qu'il suivait de près et coordonnait avec la partie italienne et les organisations humanitaires spécialisées pour assurer la sécurité de la fillette et lui fournir l'accompagnement sanitaire et psychologique nécessaire, indiquant qu'elle a été hébergée dans un centre spécialisé en garde d'enfants.
Rappelons que la ministre de la Femme, de la Famille, de l'Enfance et des Séniors a affirmé, dans un communiqué, publié ce vendredi, que les concertations avec le ministère des Affaires étrangères étaient en cours, pour rapatrier la fillette de quatre ans.
Le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, le colonel-major, Houssemeddine Jebabli, avait, pour sa part, assuré que le père de l'enfant avait l'intention de la rejoindre, avec son épouse et son fils. Il a précisé que ce dernier a été mis aux arrêts.
En revanche, la mère de la petite fille a été maintenue en état de liberté, ce vendredi après-midi.